Tribunal administratif de Paris, 4 décembre 2024, n° 2306379
TA Paris
Rejet 4 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de la procédure de contestation

    La cour a estimé que la requérante n'a pas satisfait à l'exigence de présenter une réclamation préalable obligatoire avant de saisir le juge, rendant sa requête irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A B demande la décharge d'une somme de 19 250 euros réclamée par un titre exécutoire lié à une aide perçue durant la Covid. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'un recours administratif préalable obligatoire avant de saisir la juridiction compétente, conformément à l'article 118 du décret du 7 novembre 2012. La juridiction conclut que la requête de Mme B est irrecevable, car elle n'a pas fourni la preuve de ce recours dans le délai imparti. En conséquence, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 4 déc. 2024, n° 2306379
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2306379
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 4 décembre 2024, n° 2306379