Tribunal administratif de Paris, 1re section - 1re chambre, 15 avril 2025, n° 2300848
TA Paris
Rejet 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription des cotisations

    La cour a estimé que la notification de la proposition de rectification a interrompu la prescription, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Qualification des revenus

    La cour a jugé que l'objet social de la SCI NICHJARETU n'affecte pas la qualification des revenus distribués, confirmant la qualification retenue par l'administration.

  • Rejeté
    Avantage occulte

    La cour a constaté que le virement n'avait pas été inscrit en comptabilité et qu'il n'y avait pas de contrepartie réelle, justifiant la qualification d'avantage occulte.

  • Rejeté
    Prêt personnel

    La cour a rejeté ce moyen, soulignant l'absence de preuve de l'existence d'un prêt et la chronologie des faits qui contredit cette affirmation.

  • Rejeté
    Majoration pour manœuvres frauduleuses

    La cour a jugé que les éléments de preuve établissaient l'existence de manœuvres frauduleuses, justifiant la majoration.

  • Rejeté
    Frais d'instance

    La cour a estimé que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour l'année 2010, ainsi que le remboursement de frais d'instance. Les questions juridiques posées concernent la prescription des impositions, la qualification d'un versement de 531 450 euros comme avantage occulte, et la légitimité d'une majoration de 80% pour manœuvres frauduleuses. La juridiction conclut que la prescription n'était pas acquise, que le versement était bien un avantage occulte, et que la majoration était justifiée. Par conséquent, la requête de M. et Mme B est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 1re ch., 15 avr. 2025, n° 2300848
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2300848
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 1re chambre, 15 avril 2025, n° 2300848