Tribunal administratif de Paris, 29 janvier 2025, n° 2502074
TA Paris
Rejet 29 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Situation de précarité

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'admettre M me A au bénéfice de l'aide juridictionnelle, sans entrer dans l'examen des autres demandes.

  • Rejeté
    Urgence de la situation

    La cour a jugé que la requérante n'a pas établi en quoi la décision l'empêcherait d'entamer des démarches de recherche d'emploi, et a noté que la demande a été faite plus d'un an après la décision contestée, ce qui démontre l'absence d'urgence.

  • Autre
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a décidé de ne pas examiner les moyens susceptibles de créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée, en raison du rejet de la demande pour défaut d'urgence.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 29 janv. 2025, n° 2502074
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2502074
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 29 janvier 2025, n° 2502074