Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 20 octobre 2025, n° 2528897
TA Paris
Rejet 20 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'auteur des décisions

    La cour a estimé que les décisions avaient été signées par une autorité compétente, écartant ainsi le moyen d'incompétence.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a jugé que les décisions contenaient suffisamment d'éléments pour permettre au demandeur de comprendre les motifs de l'obligation de quitter le territoire.

  • Rejeté
    Vice de procédure en l'absence de saisine de la commission du titre de séjour

    La cour a estimé que la demande de titre de séjour n'était pas en cause dans la décision contestée, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation de la situation personnelle

    La cour a jugé que la décision était suffisamment motivée et ne comportait pas d'erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour

    La cour a estimé que le demandeur n'avait pas sollicité son admission exceptionnelle au séjour, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a jugé que le préfet n'avait pas à procéder à un réexamen dans le cadre de la décision contestée.

  • Rejeté
    Droit à des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… B… E… conteste les arrêtés du préfet de police du 3 octobre 2025, qui lui imposent une obligation de quitter le territoire français, fixent son pays de destination et interdisent son retour pendant 36 mois. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ces décisions, notamment l'incompétence de l'auteur, le défaut de motivation, et l'absence d'examen de sa situation personnelle. Le tribunal rejette la requête, considérant que les décisions sont suffisamment motivées, que le préfet a agi dans ses compétences, et qu'il n'y a pas eu d'erreur manifeste d'appréciation. La demande d'annulation et d'injonction est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 8e sect. - mesd, 20 oct. 2025, n° 2528897
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2528897
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 20 octobre 2025, n° 2528897