Tribunal administratif de Paris, 1re section - 3e chambre, 26 mars 2025, n° 2224086
TA Paris
Rejet 26 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a jugé que seul le juge de l'exécution était compétent pour prononcer la mainlevée de la saisie conservatoire, rendant ainsi la demande de la société irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a estimé que l'Etat n'étant pas la partie perdante dans cette instance, il n'y a pas lieu de mettre à sa charge les frais demandés par la société.

Résumé par Doctrine IA

La société Pegase France a demandé la mainlevée d'une saisie conservatoire de 1 802 153 euros, ainsi que le remboursement de 5 000 euros à l'État pour frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la compétence de la juridiction administrative pour statuer sur la mainlevée et la validité des créances fiscales. Le tribunal a rejeté la requête, concluant que seul le juge de l'exécution était compétent pour connaître de la demande de mainlevée, et a également refusé de mettre à la charge de l'État les frais demandés, considérant que l'État n'était pas la partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 3e ch., 26 mars 2025, n° 2224086
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2224086
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 3e chambre, 26 mars 2025, n° 2224086