Tribunal administratif de Pau, Chambre 1, 7 février 2025, n° 2202032
TA Pau
Désistement 7 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Illégalité de la résiliation

    La cour a jugé que la résiliation n'était pas justifiée par un motif d'intérêt général, et a ordonné la reprise des relations contractuelles.

  • Rejeté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a estimé que la SARL B Frères n'étant pas la partie perdante, il n'y a pas lieu de mettre à la charge de la commune d'Ondres les frais demandés.

  • Rejeté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a estimé que l'association n'étant pas la partie perdante, il n'y a pas lieu de mettre à la charge de la commune d'Ondres les frais demandés.

  • Rejeté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a estimé que M. E F n'étant pas la partie perdante, il n'y a pas lieu de mettre à la charge de la commune d'Ondres les frais demandés.

Résumé par Doctrine IA

La société B Frères a demandé au tribunal d'ordonner la reprise de ses relations contractuelles avec la commune d'Ondres et de condamner cette dernière à verser 10 000 euros pour frais de justice. Les questions juridiques posées concernaient la légalité de la résiliation du contrat de concession pour motif d'intérêt général, ainsi que la régularité des procédures suivies par la commune. Le tribunal a conclu que la résiliation n'était pas justifiée par un motif d'intérêt général et a ordonné la reprise des relations contractuelles entre B Frères et la commune d'Ondres jusqu'à l'échéance du contrat, soit le 31 octobre 2025. Les autres demandes ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, ch. 1, 7 févr. 2025, n° 2202032
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2202032
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, Chambre 1, 7 février 2025, n° 2202032