Tribunal administratif de Pau, 26 septembre 2025, n° 2502182
TA Pau
Rejet 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a jugé que la juridiction administrative n'est pas compétente pour connaître des litiges concernant des établissements gérés par des personnes morales de droit privé, ce qui inclut l'association en question.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a confirmé que la juridiction administrative n'est pas compétente pour connaître des demandes d'indemnisation contre des établissements privés.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a réaffirmé que la juridiction administrative n'est pas compétente pour traiter des litiges impliquant des établissements privés en matière de préjudices économiques.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a jugé que la juridiction administrative n'est pas compétente pour connaître des demandes d'indemnisation contre des établissements gérés par des personnes morales de droit privé.

  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a décidé qu'il n'y a pas lieu de condamner l'association au paiement de frais, étant donné l'incompétence de la juridiction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C B, M. D F A et M me E B demandent l'annulation d'une décision implicite de rejet de leur demande d'indemnisation par l'association départementale pour la sauvegarde de l'enfant à l'adulte du Gers, ainsi que des réparations financières pour préjudices moraux et économiques. Les questions juridiques posées concernent la compétence de la juridiction administrative pour traiter ce litige, étant donné que l'association est régie par la loi de 1901. La juridiction conclut qu'elle n'est pas compétente pour connaître de cette affaire, rejetant ainsi la requête des demandeurs et les conclusions de l'association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 26 sept. 2025, n° 2502182
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2502182
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 1 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 26 septembre 2025, n° 2502182