Tribunal administratif de Pau, 6 août 2025, n° 2502066
TA Pau
Rejet 6 août 2025
>
TA Pau
Non-lieu à statuer 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée au refus de renouvellement de titre de séjour

    La cour a estimé que l'exécution de la décision porte atteinte de manière suffisamment grave et immédiate à la situation du requérant, justifiant ainsi la suspension.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que les moyens soulevés par le requérant sont de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision de rejet.

  • Accepté
    Nécessité d'une nouvelle décision explicite

    La cour a ordonné au préfet de réexaminer la demande et de prendre une nouvelle décision, considérant que la suspension de l'exécution de la décision implique cette injonction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A, représenté par son avocat, demande au juge des référés de suspendre l'exécution d'une décision de rejet de renouvellement de son titre de séjour, d'enjoindre le préfet à réexaminer sa demande, et d'admettre à l'aide juridictionnelle. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et la légalité de la décision du préfet. Le juge des référés conclut que l'urgence est caractérisée et qu'il existe un doute sérieux quant à la légalité de la décision de rejet. En conséquence, il ordonne la suspension de cette décision, enjoignant le préfet à réexaminer la demande de M. A dans un délai d'un mois et à lui délivrer une attestation de prolongation d'instruction. L'État est également condamné à verser 1 200 euros à l'avocat de M. A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 6 août 2025, n° 2502066
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2502066
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 6 août 2025, n° 2502066