Tribunal administratif de Pau, Urgences etrangers, 26 février 2026, n° 2500115
TA Pau
Rejet 26 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation

    La cour a estimé que l'arrêté contesté comportait des considérations suffisantes pour justifier le refus de titre de séjour.

  • Rejeté
    Erreur de droit

    La cour a jugé que le préfet avait respecté ses obligations d'examen de la demande et que les éléments fournis ne justifiaient pas l'octroi d'un titre de séjour.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a considéré que les liens familiaux invoqués n'étaient pas suffisamment établis pour justifier une admission au séjour.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de refus de titre de séjour

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que la décision de refus de titre de séjour était légale.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision d'obligation de quitter le territoire

    La cour a jugé que la décision d'obligation de quitter le territoire était légale, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision d'obligation de quitter le territoire

    La cour a écarté ce moyen, considérant que la décision d'obligation de quitter le territoire était légale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… conteste l'arrêté du préfet des Hautes-Pyrénées du 16 décembre 2024, qui lui refuse un titre de séjour, lui impose de quitter le territoire français et fixe son pays de destination. Il demande l'annulation de cet arrêté, une injonction de délivrance d'un titre de séjour ou un réexamen de sa situation, ainsi qu'une indemnisation pour ses frais d'avocat. Les questions juridiques portent sur la légalité du refus de séjour, l'obligation de quitter le territoire et la fixation du pays de renvoi, notamment en lien avec les droits de l'homme. La juridiction rejette la requête de M. B…, considérant que les décisions du préfet étaient suffisamment motivées et conformes aux dispositions légales, et qu'il n'existait pas d'erreur manifeste d'appréciation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, urgences etrangers, 26 févr. 2026, n° 2500115
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2500115
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, Urgences etrangers, 26 février 2026, n° 2500115