Tribunal administratif de Pau, 16 janvier 2026, n° 2600100
TA Pau
Rejet 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à son droit d'accès à l'information

    La cour a estimé que la situation décrite ne révèle aucune urgence particulière justifiant l'intervention du juge des référés, et que le silence de l'administration ne constitue pas en soi une atteinte grave et manifestement illégale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande au juge des référés d'ordonner à la présidente de la région Aquitaine de lui communiquer des documents administratifs relatifs aux aides du fonds FEADER, en raison d'une atteinte à son droit d'accès à l'information. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la demande et la légalité du silence de l'administration sur cette demande. La juridiction conclut que la situation décrite ne justifie pas une intervention urgente, rejetant ainsi la requête de M. B… selon l'article L. 522-3 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 16 janv. 2026, n° 2600100
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2600100
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 16 janvier 2026, n° 2600100