Tribunal administratif de Rennes, 25 avril 2024, n° 2401950
TA Rennes
Rejet 25 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la vie familiale

    La cour a estimé que le retour en région parisienne ne constituerait pas nécessairement un préjudice irréparable, et que les besoins médicaux de son fils pourraient être satisfaits ailleurs.

  • Rejeté
    Préjudice financier

    La cour a jugé que le logement était provisoire et que M. A pouvait trouver un logement adapté, ce qui ne justifiait pas une situation d'urgence.

  • Rejeté
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a considéré que les moyens soulevés ne créaient pas de doute sérieux quant à la légalité de la décision, et que la condition d'urgence n'était pas remplie.

  • Rejeté
    Droit à l'intégration

    La cour a jugé qu'il n'existe pas de droit automatique à l'intégration et que la décision de non-renouvellement ne constitue pas une sanction déguisée.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande la suspension de l'exécution d'une décision du directeur de l'ENVSN, qui ne renouvelle pas son détachement à compter du 6 juillet 2024, ainsi qu'une injonction à l'intégration dans le corps des ingénieurs de recherche. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et la légalité de la décision contestée. La juridiction conclut que la condition d'urgence n'est pas remplie, car M. A n'a pas démontré que son retour en région parisienne causerait un préjudice irréparable, et rejette donc sa requête ainsi que ses demandes d'injonction et d'astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 25 avr. 2024, n° 2401950
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2401950
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 25 avril 2024, n° 2401950