Tribunal administratif de Rennes, Mss 6ème chambre m. le bonniec, 22 janvier 2026, n° 2300288
TA Rennes
Annulation 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans l'application des taux d'invalidité

    La cour a estimé que le taux d'invalidité doit être apprécié par rapport à la validité restante dans le cas d'aggravation d'infirmités préexistantes, ce qui a été respecté par la CNRACL.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du taux d'invalidité pour le syndrome de la queue de cheval

    La cour a jugé que les taux retenus par la CNRACL étaient conformes aux évaluations médicales et au barème applicable.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du taux d'invalidité pour les névralgies cervico-brachiales

    La cour a confirmé que le taux de 9 % était justifié par les conclusions des experts et conforme au barème.

  • Rejeté
    Demande de réévaluation des taux d'invalidité

    La cour a jugé que les taux d'invalidité fixés par la CNRACL étaient conformes aux évaluations médicales et ne nécessitaient pas de révision.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a estimé que la Caisse des dépôts et consignations n'étant pas la partie perdante, la demande de remboursement des frais ne pouvait être acceptée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C… B… demande l'annulation de deux décisions de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) concernant son taux d'invalidité, qu'elle conteste en raison d'erreurs de droit et d'appréciation. Les questions juridiques posées concernent la méthode de calcul du taux d'invalidité et la légitimité des taux fixés pour ses pathologies. La juridiction conclut que la CNRACL a correctement appliqué la règle de la validité restante pour évaluer les taux d'invalidité, rejetant ainsi les demandes de M me B… et confirmant les taux de 51,11 % et 54,29 %. Les conclusions relatives aux frais de justice sont également rejetées, la CNRACL n'étant pas considérée comme la partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, mss 6e ch. m. le bonniec, 22 janv. 2026, n° 2300288
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2300288
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, Mss 6ème chambre m. le bonniec, 22 janvier 2026, n° 2300288