Tribunal administratif de Rouen, 20 février 2025, n° 2500725
TA Rouen
Rejet 20 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la suspension

    La cour a estimé que le demandeur conserve la possibilité de conduire un véhicule de catégorie AM et que l'attestation de son employeur ne prouve pas qu'il sera licencié. De plus, le caractère d'urgence n'est pas établi car le demandeur a attendu plus d'un mois et demi pour contester la décision.

  • Rejeté
    Restitution du permis de conduire

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de suspension, considérant que la condition d'urgence n'était pas remplie.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes précédentes, considérant qu'il n'y avait pas lieu à indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

M. A B, représenté par son avocat, a demandé au juge des référés de suspendre l'arrêté du préfet de l'Eure qui a suspendu son permis de conduire pour cinq mois, en invoquant l'urgence et la disproportion de la mesure. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la suspension et la condition d'urgence requise pour une telle demande. La juridiction a conclu que M. B n'a pas démontré l'urgence, notamment en raison de sa capacité à conduire un véhicule de catégorie AM et de l'absence de preuves de conséquences graves sur son emploi. Par conséquent, la demande de M. B a été rejetée, ainsi que sa demande d'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 20 févr. 2025, n° 2500725
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2500725
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 20 février 2025, n° 2500725