Tribunal administratif de Rouen, 4 ème chambre, 29 juillet 2025, n° 2302234
TA Rouen
Annulation 29 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Création d'emploi non validée par le conseil municipal

    La cour a constaté que le poste n'était pas mentionné dans l'organigramme de la commune et qu'aucune délibération n'avait été prise pour sa création, ce qui constitue une violation des dispositions du code général de la fonction publique.

  • Accepté
    Droit à la communication du dossier administratif

    La cour a jugé que la décision de changement d'affectation a été prise sans que M me A ait pu consulter son dossier, ce qui méconnaît les dispositions de la loi du 22 avril 1905.

  • Autre
    Réexamen de la situation de M me A

    La cour a enjoint la commune de réexaminer la situation de M me A sans préciser de délai d'astreinte, ce qui ne constitue pas une réintégration immédiate.

  • Accepté
    Frais exposés par M me A

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune une somme en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative, considérant que M me A n'est pas la partie perdante.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 4 ème ch., 29 juil. 2025, n° 2302234
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2302234
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 2 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 4 ème chambre, 29 juillet 2025, n° 2302234