Tribunal administratif de Rouen, 7 mai 2025, n° 2501917
TA Rouen
Rejet 7 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la requérante n'a pas établi une atteinte suffisamment grave et immédiate à sa situation, notamment en raison de l'absence de preuves concrètes de ses charges financières.

  • Autre
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire de se prononcer sur ce moyen, étant donné que la condition d'urgence n'était pas satisfaite.

  • Autre
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a considéré que la demande d'injonction ne pouvait être examinée en l'absence d'une condition d'urgence satisfaisante.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de la requérante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C A demande au juge des référés de suspendre l'exécution de la décision du 21 février 2025, qui lui retire son agrément d'assistante familiale, et d'enjoindre au président du conseil départemental de l'Eure de rétablir cet agrément sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée. La juridiction conclut que la condition d'urgence n'est pas satisfaite, car M me A ne démontre pas une atteinte suffisamment grave à sa situation, et rejette donc sa requête en toutes ses conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 7 mai 2025, n° 2501917
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2501917
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 7 mai 2025, n° 2501917