Tribunal administratif de Strasbourg, 3ème chambre, 22 mai 2026, n° 2401722
TA Strasbourg
Rejet 22 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SAS Fichet Technologies demandait la décharge des retenues à la source pour les exercices 2016 et 2017, ainsi que le remboursement des pénalités et intérêts de retard. Elle contestait la qualification de transferts de bénéfices par l'administration fiscale concernant ses dépôts auprès de la société suédoise Gunnebo Treasury AB, arguant que les taux appliqués étaient conformes au marché.

La question juridique centrale était de savoir si les dépôts de la SAS Fichet Technologies auprès de sa filiale suédoise constituaient des transferts de bénéfices non justifiés, entraînant l'application de retenues à la source. L'administration fiscale soutenait que l'écart entre les taux de prêt et de dépôt était anormal et non justifié par des contreparties équivalentes.

La juridiction a rejeté la requête de la SAS Fichet Technologies, considérant que l'administration avait correctement établi l'existence d'un écart injustifié entre le prix convenu et la valeur vénale du service rendu, justifiant ainsi les rectifications fiscales et le rejet des demandes de décharge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 3e ch., 22 mai 2026, n° 2401722
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2401722
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 3ème chambre, 22 mai 2026, n° 2401722