Tribunal administratif de Strasbourg, 1ère chambre, 9 janvier 2026, n° 2305832
TA Strasbourg
Rejet 9 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la réclamation pour l'année 2021

    La cour a constaté que la réclamation a été faite tardivement, rendant la demande de décharge pour l'année 2021 irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de base légale pour la taxation

    La cour a jugé que les impositions étaient fondées sur des dispositions légales claires et applicables, écartant ainsi le moyen de contestation.

  • Rejeté
    Inhabitabilité du logement

    La cour a constaté que le logement était habitable selon les critères établis, rendant la demande de décharge pour cette raison non fondée.

  • Rejeté
    Justification des frais engagés

    La cour a noté que M me B… ne justifiait d'aucuns frais engagés dans la présente instance, rendant la demande non fondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… demande la décharge des cotisations de taxe d'habitation et de taxe d'habitation sur les logements vacants pour les années 2021 et 2022 concernant un local et un garage à Forbach. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la réclamation pour 2021, jugée tardive, et la légalité de l'imposition pour 2022, où la requérante soutient que le local n'est pas habitable. La juridiction conclut que la demande de décharge pour 2021 est irrecevable et que le local est habitable, mais accorde la décharge de la taxe d'habitation pour le garage en 2022, le considérant comme une dépendance du logement. Les frais de l'instance sont rejetés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 1re ch., 9 janv. 2026, n° 2305832
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2305832
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2026

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Constitution du 4 octobre 1958
  2. Code général des impôts, CGI.
  3. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 1ère chambre, 9 janvier 2026, n° 2305832