Tribunal administratif de Toulon, 4ème chambre - juge unique, 10 octobre 2024, n° 2203541
TA Toulon
Rejet 10 octobre 2024
>
CE 11 décembre 2024
>
CE
Rejet 8 juin 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Classification de l'activité de location de places de stationnement

    La cour a estimé que l'activité de la société Aqua Boat 83, qui consiste à louer des places à sec pour le stationnement de bateaux, ne peut pas être comparée à une activité d'hôtellerie de plein air. Par conséquent, la demande de réduction de la taxe foncière n'est pas fondée.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête de la SCI Jena n'était pas fondée, et par conséquent, il n'y a pas lieu d'allouer des frais de justice à la partie requérante.

Résumé par Doctrine IA

La SCI Jena a demandé au tribunal de réduire sa cotisation de taxe foncière pour l'année 2022, arguant que son terrain, loué à la société Aqua Boat 83 pour la location de places de stationnement de bateaux, ne devait pas être considéré comme une surface commerciale d'exploitation. Les questions juridiques posées concernaient la qualification de l'activité exercée sur le terrain et l'application d'un coefficient de pondération pour la taxation. Le tribunal a conclu que l'activité de location de places de stationnement de bateaux ne pouvait pas être assimilée à celle d'une hôtellerie de plein air, et a donc rejeté la demande de réduction de la taxe foncière, ainsi que la demande de mise à charge de l'État des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulon, 4e ch. - juge unique, 10 oct. 2024, n° 2203541
Juridiction : Tribunal administratif de Toulon
Numéro : 2203541
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulon, 4ème chambre - juge unique, 10 octobre 2024, n° 2203541