Tribunal administratif de Toulouse, 2ème chambre, 21 juillet 2025, n° 2405573
TA Toulouse
Rejet 21 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision attaquée mentionne les textes applicables et les raisons pour lesquelles le titre de séjour a été refusé, ce qui constitue une motivation suffisante.

  • Rejeté
    Erreur de droit dans l'appréciation de la situation

    La cour a jugé que le préfet a correctement appliqué les critères légaux pour l'octroi d'un titre de séjour et n'a pas commis d'erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour en raison de l'insertion sociale

    La cour a considéré que les éléments présentés ne suffisent pas à établir le caractère réel et sérieux de sa formation, justifiant ainsi le refus de la carte de séjour.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête principale a été rejetée, ce qui n'ouvre pas droit à des honoraires.

Résumé par Doctrine IA

M. A B, représenté par son avocat, conteste la décision du préfet du Tarn du 10 juin 2024, qui a refusé de lui délivrer un titre de séjour et l'a contraint à quitter le territoire français. Il soulève des questions juridiques concernant la motivation de la décision, l'examen de sa situation personnelle, et des erreurs de droit. La juridiction conclut que la décision du préfet est suffisamment motivée et qu'il n'y a pas eu d'erreur manifeste d'appréciation. Par conséquent, la requête de M. B est rejetée, y compris ses demandes d'injonction et d'astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 2e ch., 21 juil. 2025, n° 2405573
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2405573
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 2ème chambre, 21 juillet 2025, n° 2405573