Tribunal de commerce / TAE de Marseille, Salon d'honneur, 5 mars 2026, n° 2026R00025
TCOM Marseille 5 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société HR LEVAGE S.A.S. a demandé au Tribunal des activités économiques de Marseille de condamner la société VERIP S.A.S. à lui verser des sommes provisionnelles au titre de factures impayées, d'une clause pénale et de frais de recouvrement. La société demanderesse a également sollicité le remboursement de ses frais de procédure.

La question juridique posée était de savoir si l'obligation de paiement de la société VERIP S.A.S. était sérieusement contestable, compte tenu des documents produits par la société HR LEVAGE S.A.S. Ces documents comprenaient des bons de commande, des bons d'intervention, des factures impayées et une mise en demeure.

Le Tribunal, constatant que l'existence de la dette n'était pas sérieusement contestable, a condamné la société VERIP S.A.S. à payer à la société HR LEVAGE S.A.S. des sommes provisionnelles au titre du principal, de la clause pénale et des frais de recouvrement. Il a également alloué une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile et condamné la société défaillante aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Marseille, salon d'honneur, 5 mars 2026, n° 2026R00025
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Marseille
Numéro(s) : 2026R00025
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Marseille, Salon d'honneur, 5 mars 2026, n° 2026R00025