Tribunal Judiciaire d'Avignon, Ctx protection sociale, 15 octobre 2025, n° 24/00739
TJ Avignon 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance d'une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi

    Le tribunal a constaté que les éléments médicaux et le rapport du médecin consultant établissent une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, justifiant l'octroi de l'AAH.

  • Accepté
    Taux d'incapacité reconnu

    Le tribunal a confirmé que le taux d'incapacité de 50 % est suffisant pour ouvrir des droits à l'AAH, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [M] [Y] conteste le rejet de sa demande de renouvellement de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) par la MDPH de Vaucluse, qui a estimé que son handicap ne constituait pas une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi (RSDAE). Les questions juridiques posées concernent la détermination du taux d'incapacité et l'existence d'une RSDAE. La Cour d'appel de Nîmes conclut que Madame [M] [Y] présente un taux d'incapacité compris entre 50 % et 79 % et subit une RSDAE, ouvrant ainsi ses droits à l'AAH pour une durée de cinq ans à compter du 1er janvier 2024. La MDPH est condamnée aux dépens, et l'exécution provisoire de la décision est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, ctx protection soc., 15 oct. 2025, n° 24/00739
Numéro(s) : 24/00739
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Ctx protection sociale, 15 octobre 2025, n° 24/00739