Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 3, 23 septembre 2024, n° 22/12057
TJ Bobigny 23 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution du contrat de mandat

    La cour a retenu que l'agence a effectivement mis en relation Mme [S] avec des acquéreurs avant la rétractation, justifiant ainsi le paiement de l'indemnité prévue dans le contrat.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé d'allouer une somme à l'agence pour couvrir les frais exposés, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Mme [S] aux dépens, conformément à la règle de droit applicable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, la S.A.R.L. Viager Prévoyance demande la condamnation de Mme [S] à verser 12 000 euros pour indemnité compensatrice suite à la rétractation d'un mandat de recherche immobilier. Les questions juridiques portent sur la validité de la rétractation du mandat et l'obligation de paiement de la commission en cas de vente conclue avec un acquéreur présenté par l'agence. Le tribunal conclut que Mme [S] a été mise en relation avec les acquéreurs avant sa rétractation et la condamne à payer 12 000 euros à l'agence, ainsi que 2 000 euros pour les frais irrépétibles, tout en rappelant l'exécution provisoire du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 6 sect. 3, 23 sept. 2024, n° 22/12057
Numéro(s) : 22/12057
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 28 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 3, 23 septembre 2024, n° 22/12057