Tribunal Judiciaire de Bonneville, Tj oral de 10 0000, 3 septembre 2025, n° 24/02012
TJ Bonneville 3 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exercice du droit de rétractation

    La cour a jugé que le droit de rétractation a été exercé dans les délais et que la pièce vendue n'était pas personnalisée, rendant le contrat éligible à ce droit.

  • Accepté
    Obligation de remboursement des frais de livraison

    La cour a confirmé que le professionnel doit rembourser les frais de livraison en cas d'exercice du droit de rétractation.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance allégué

    La cour a estimé que le préjudice n'était pas caractérisé et que le retard était déjà compensé par la pénalité de retard.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bonneville, Madame [Z] [I] épouse [O] demande la condamnation de Monsieur [E] [Y] [M] à lui rembourser 685 € pour une boîte de vitesse non conforme, ainsi que des dommages et intérêts et des frais d'expédition. Les questions juridiques portent sur l'exercice du droit de rétractation et la conformité du produit. Le tribunal conclut que Madame [I] a exercé son droit de rétractation dans les délais, que le produit n'était pas personnalisé, et condamne Monsieur [M] à rembourser 775 € (incluant les frais d'expédition) tout en déboutant Madame [I] de sa demande de dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Tribunal judiciaire de Beauvais, le 9 février 2026, n°25/00577
kohenavocats.com · 19 mai 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Bonneville, tj oral de 10 0000, 3 sept. 2025, n° 24/02012
Numéro(s) : 24/02012
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la consommation
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bonneville, Tj oral de 10 0000, 3 septembre 2025, n° 24/02012