Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 9 septembre 2025, n° 24/04351
TJ Bordeaux 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Capacité à agir des demandeurs

    Le juge a jugé légitime la demande de production de documents pour vérifier la capacité des demandeurs à agir, en raison de la radiation de certaines sociétés et du décès d'un des demandeurs.

  • Accepté
    Éléments de preuve nécessaires

    Le juge a estimé que la production de ce document était nécessaire pour l'évaluation des préjudices, malgré l'existence d'une clause de confidentialité.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le juge a décidé de condamner les demandeurs aux dépens en raison de leur désistement et des irrégularités constatées dans leur capacité à agir.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal judiciaire de Bordeaux a été saisi par plusieurs demandeurs, dont des personnes physiques et des sociétés, pour des demandes indemnitaires contre la SAS GDP VENDOME et la société DOMUSVI. Les questions juridiques posées incluent la capacité d'ester en justice des sociétés GUERAMEY et NCS, ainsi que le défaut d'intérêt à agir des demandeurs. Le tribunal a déclaré nulles les conclusions de reprise d'instance concernant les sociétés dissoutes et le demandeur décédé, tout en constatant le désistement d'une partie. Il a également ordonné aux demandeurs de produire des actes d'état civil et un protocole transactionnel, tout en rejetant les demandes d'astreinte. Enfin, il a condamné les demandeurs à verser des frais à la société GDP VENDOME.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 7e ch. civ., 9 sept. 2025, n° 24/04351
Numéro(s) : 24/04351
Importance : Inédit
Dispositif : MEE - incident
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 9 septembre 2025, n° 24/04351