Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 1re section, 2 mars 2026, n° 25/02062
TJ Bordeaux 2 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des charges de copropriété

    Le tribunal a constaté que le défendeur n'a pas contesté sa qualité de propriétaire ni le montant de sa dette, justifiant ainsi la condamnation au paiement des charges.

  • Accepté
    Obligation de paiement des provisions

    Le tribunal a jugé que les provisions non échues deviennent exigibles après mise en demeure, ce qui est le cas ici.

  • Accepté
    Frais de recouvrement des charges

    Le tribunal a reconnu que les frais de recouvrement peuvent être imputés au copropriétaire défaillant.

  • Accepté
    Préjudice financier dû au non-paiement des charges

    Le tribunal a estimé que le retard dans le paiement des charges trouble la gestion de la copropriété et justifie l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    Le tribunal a jugé qu'il serait inéquitable de laisser le syndicat supporter ces frais, justifiant ainsi l'allocation d'une somme au titre de l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, réf. 1re sect., 2 mars 2026, n° 25/02062
Numéro(s) : 25/02062
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 10 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Referes 1re section, 2 mars 2026, n° 25/02062