Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu, Juge de l'execution, 16 mai 2025, n° 24/00131
TJ Bourgoin-Jallieu 16 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de fondement de la saisie conservatoire

    La cour a constaté que la dette de loyers visée par le titre exécutoire avait été soldée, rendant la saisie conservatoire sans objet.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la saisie conservatoire

    La cour a jugé que la société AVAN'MAX ne justifiait pas l'existence d'un préjudice du fait de la saisie conservatoire, qui n'a duré qu'un mois et demi.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer une somme à la société AVAN'MAX pour couvrir ses frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu, la SARL AVAN'MAX a demandé la mainlevée d'une saisie conservatoire pratiquée par la SCI THILAU, arguant que la créance à l'origine de la saisie était réglée. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la saisie conservatoire et l'existence d'un préjudice. Le tribunal a constaté que la dette de loyers avait été soldée, déclarant ainsi la saisie conservatoire sans fondement et ordonnant sa mainlevée. En revanche, la demande de dommages-intérêts de la SARL AVAN'MAX a été rejetée, et la SCI THILAU a été condamnée à verser 1500 € à la SARL AVAN'MAX au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bourgoin-Jallieu, JEX, 16 mai 2025, n° 24/00131
Numéro(s) : 24/00131
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bourgoin-Jallieu, Juge de l'execution, 16 mai 2025, n° 24/00131