Tribunal Judiciaire de Compiègne, Chambre 1 section 1, 2 décembre 2025, n° 25/00681
TJ Compiègne 2 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie des défauts cachés

    Le tribunal a constaté que le vendeur, en tant que professionnel, ne pouvait ignorer les défauts affectant le véhicule et a jugé que les vices étaient établis, rendant la demande de nullité fondée.

  • Accepté
    Restitution du prix en cas de défauts cachés

    Le tribunal a ordonné le remboursement du prix versé par l'acheteur, considérant que la vente était nulle en raison des défauts cachés.

  • Accepté
    Frais liés à l'impossibilité d'utiliser le véhicule

    Le tribunal a jugé que le vendeur devait rembourser les frais d'assurance, considérant que le véhicule n'a pas pu être utilisé.

  • Accepté
    Préjudice moral dû à la vente d'un véhicule défectueux

    Le tribunal a reconnu le préjudice moral et a évalué le montant des dommages et intérêts à accorder à l'acheteur.

  • Accepté
    Frais de justice engagés par l'acheteur

    Le tribunal a condamné le vendeur à payer une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice de l'acheteur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Compiègne, ch. 1 sect. 1, 2 déc. 2025, n° 25/00681
Numéro(s) : 25/00681
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Compiègne, Chambre 1 section 1, 2 décembre 2025, n° 25/00681