Tribunal Judiciaire de Dijon, Ctx protection sociale, 17 juillet 2025, n° 23/00488
TJ Dijon 17 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de l'accident au travail

    La cour a estimé que la déclaration d'accident, bien que reposant sur les seules dires du salarié, était corroborée par un certificat médical et une notification quasi immédiate à l'employeur, établissant un faisceau d'indices suffisant pour caractériser l'accident.

  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a jugé que l'employeur avait été dûment informé des étapes de l'instruction et que les délais de consultation avaient été respectés, ne constituant pas une violation du principe du contradictoire.

  • Rejeté
    Dossier incomplet

    La cour a considéré que les certificats médicaux de prolongation n'étaient pas nécessaires pour établir le lien entre l'accident et l'activité professionnelle, et leur absence ne constitue pas une violation du principe du contradictoire.

Résumé par Doctrine IA

La SAS [13] conteste la décision de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Côte-d'Or qui a reconnu le caractère professionnel d'un accident survenu à son salarié, Monsieur [K] [L]. Les questions juridiques posées concernent la matérialité de l'accident et le respect des procédures d'information et de consultation. La Cour d'Appel de Dijon déclare le recours recevable mais déboute la SAS, considérant que la Caisse a établi un faisceau d'indices suffisant pour prouver l'accident au travail et que les procédures d'information ont été respectées. La décision de prise en charge est donc déclarée opposable à la SAS, qui devra supporter les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Dijon, ctx protection soc., 17 juil. 2025, n° 23/00488
Numéro(s) : 23/00488
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Dijon, Ctx protection sociale, 17 juillet 2025, n° 23/00488