Tribunal Judiciaire de Draguignan, Referes construction, 28 janvier 2026, n° 25/01114
TJ Draguignan 28 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Violation du règlement de copropriété

    Le juge a considéré qu'il était opportun de surseoir à statuer en attendant la décision d'une autre instance qui pourrait influencer l'issue de la contestation.

  • Autre
    Droit à réparation des frais engagés

    Le juge a décidé de ne pas statuer sur les frais irrépétibles et les dépens dans le cadre de cette décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal judiciaire de Draguignan a été saisi par le Syndicat des Copropriétaires Eden ABC, qui demandait la démolition d'une construction illicite réalisée par la SCI [Adresse 3] sur une toiture terrasse, sans autorisation. Les questions juridiques posées incluent la légitimité de l'action du syndic sans autorisation de l'assemblée générale et la prescription de l'action en démolition. Le tribunal a décidé de prononcer un sursis à statuer, estimant qu'une décision dans une autre instance pendante pourrait influencer l'issue du litige actuel. L'affaire a été renvoyée à l'audience du 27 janvier 2027, sans statuer sur les frais irrépétibles et les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Draguignan, réf. construction, 28 janv. 2026, n° 25/01114
Numéro(s) : 25/01114
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Draguignan, Referes construction, 28 janvier 2026, n° 25/01114