Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 4 juillet 2025, n° 25/00599
TJ Évry 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un motif légitime pour la désignation d'un expert

    La cour a jugé que le demandeur a fourni des preuves suffisantes de la réalité des blessures subies et a justifié la nécessité d'une expertise pour établir les faits en vue d'un éventuel litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry, Monsieur [U] [J] demande la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer les préjudices subis suite à un accident de la circulation. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise au regard de l'article 145 du code de procédure civile et la nécessité d'une expertise médicale complémentaire. Le tribunal conclut qu'il existe un motif légitime justifiant la désignation d'un expert, en raison des preuves fournies par le demandeur concernant ses blessures. Par conséquent, il ordonne la réalisation de l'expertise aux frais de Monsieur [U] [J], en précisant les modalités de la mission de l'expert désigné.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, ch. des réf., 4 juil. 2025, n° 25/00599
Numéro(s) : 25/00599
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 4 juillet 2025, n° 25/00599