Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 6 juin 2025, n° 24/00542
TJ Grasse 6 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de rectification

    La cour a constaté que l'administration fiscale avait produit la preuve de l'envoi des mises en demeure, ce qui a permis de rejeter le moyen d'irrégularité.

  • Rejeté
    Transmission des informations nécessaires à l'administration

    La cour a jugé que la société n'avait pas prouvé avoir rempli ses obligations déclaratives pour les années concernées, ce qui a conduit au rejet de ce moyen.

  • Rejeté
    Bénéfice de la tolérance relative à la première infraction

    La cour a estimé que l'administration n'était pas tenue de rappeler les obligations fiscales lors d'un contrôle sur une période antérieure, et a rejeté ce moyen.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grasse, la société suisse SA LE PIPEAU conteste la taxation d'office de la taxe de 3% sur un bien immobilier en France pour les années 2019 à 2022, arguant de l'irrégularité des mises en demeure reçues. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure de rectification et la justification de l'exonération de la taxe. Le tribunal rejette les arguments de la société, constatant que l'administration fiscale a bien prouvé l'envoi des mises en demeure et que la société n'a pas rempli ses obligations déclaratives. En conséquence, le tribunal déboute la SA LE PIPEAU de toutes ses demandes et la condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, 1re ch. b, 6 juin 2025, n° 24/00542
Numéro(s) : 24/00542
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 6 juin 2025, n° 24/00542