Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 25 juillet 2025, n° 25/00143
TJ Grasse 25 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Définition de loueur en meublé professionnel selon le CGI

    La cour a estimé que les conditions pour bénéficier du statut de loueur en meublé professionnel n'étaient pas remplies, notamment en raison des résultats déficitaires de l'activité de location meublée.

  • Rejeté
    Contestations des impositions supplémentaires

    La cour a jugé que les impositions supplémentaires étaient fondées, car les conditions d'exonération n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700 du CPC

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [X] a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grasse, Monsieur [T] [X] conteste des rectifications fiscales concernant l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour les années 2014 à 2019, arguant qu'il remplit les conditions de loueur en meublé professionnel. Les questions juridiques posées concernent la qualification de son activité de location meublée et l'application des exonérations fiscales. Le tribunal rejette les demandes de Monsieur [X], confirmant que son activité ne remplit pas les conditions requises pour bénéficier des exonérations, et le condamne à payer 1.200 € à l'administration fiscale ainsi qu'aux dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Archives des ISF / IFI / Droit d'enregistrement
Chrono Vivaldi · 5 mars 2026

2Coralie MOREAU, auteur/autrice sur Chronos
Chrono Vivaldi · 24 novembre 2025

3Location meublée professionnelle et exonération au titre de l’IFI : la réalisation d’un bénéfice net exigée
Chrono Vivaldi · 9 septembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, 1re ch. b, 25 juil. 2025, n° 25/00143
Numéro(s) : 25/00143
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 4 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 25 juillet 2025, n° 25/00143