Tribunal Judiciaire de Lisieux, Referes, 19 février 2026, n° 25/00197
TJ Lisieux 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Motif légitime pour une expertise

    La cour a estimé que la demanderesse ne justifie pas d'un motif légitime pour ordonner une expertise, n'ayant pas produit de pièces médicales suffisantes pour établir un trouble mental durant la période concernée.

  • Rejeté
    Absence de fondement des demandes de La Française des jeux

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société n'a pas justifié d'un préjudice moral ou financier, et a débouté La Française des jeux de sa demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Madame [Y] aux dépens de l'instance, conformément aux règles de procédure.

  • Rejeté
    Demande de dommages et intérêts pour procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'existe pas d'élément probant justifiant un préjudice subi par La Française des jeux.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [Y] demande une expertise psychiatrique pour établir son état de discernement lors de paris en ligne effectués auprès de La Française des Jeux, qu'elle conteste en raison de sa dépression. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise selon l'article 145 du code de procédure civile et la qualification de la procédure comme abusive. Le tribunal rejette la demande d'expertise, considérant que Madame [Y] ne justifie pas d'un motif légitime, et déboute La Française des Jeux de sa demande de dommages et intérêts pour procédure abusive. Madame [Y] est condamnée aux dépens et à verser 1 000 euros à La Française des Jeux au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lisieux, réf., 19 févr. 2026, n° 25/00197
Numéro(s) : 25/00197
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 28 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lisieux, Referes, 19 février 2026, n° 25/00197