Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p11 aud civile prox 2, 4 novembre 2025, n° 25/01128
TJ Marseille 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité du congé pour vente

    La cour a constaté que le congé pour vente était valide, respectant les dispositions légales, et a donc prononcé la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que les locataires étaient occupants sans droit ni titre depuis la date de résiliation du bail, justifiant ainsi leur expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due par les locataires

    La cour a ordonné le paiement d'une indemnité d'occupation mensuelle, fixée à 850 euros, jusqu'à la libération effective des lieux.

  • Accepté
    Arriéré locatif non réglé

    La cour a constaté que les locataires n'avaient pas prouvé qu'ils s'étaient acquittés de leur dette et a ordonné le paiement de l'arriéré locatif.

  • Accepté
    Frais de justice exposés

    La cour a condamné les locataires à payer une somme pour couvrir les frais de justice exposés par les bailleurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Marseille, M. [W] [O] et Mme [E] [B] demandent la résiliation du bail et l'expulsion de leurs locataires, Mme [L] [S] et M. [Z] [S], suite à un congé pour vente valide. Les questions juridiques portent sur la validité du congé et les droits des locataires après la résiliation du bail. Le tribunal confirme la validité du congé, constate que les locataires sont occupants sans droit ni titre depuis le 31 janvier 2024, et ordonne leur expulsion. Il condamne également les locataires à payer une indemnité d'occupation et un arriéré locatif, tout en rejetant la demande d'astreinte et de dommages et intérêts pour refus de visites.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 0p11 aud civ. prox 2, 4 nov. 2025, n° 25/01128
Numéro(s) : 25/01128
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 1 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p11 aud civile prox 2, 4 novembre 2025, n° 25/01128