Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 9 septembre 2025, n° 20/01660
TJ Marseille 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Disproportion des arrêts de travail

    La cour a estimé que les éléments produits par l'employeur étaient insuffisants pour combattre la présomption d'imputabilité qui s'applique durant toute la période d'incapacité de travail.

  • Rejeté
    Inopposabilité des soins et arrêts de travail

    La cour a jugé que l'employeur n'a pas apporté la preuve que les soins et arrêts de travail étaient dus à une cause totalement étrangère au travail.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale

    La cour a estimé que la demande d'expertise n'était pas justifiée, car l'employeur n'a pas prouvé l'existence d'une cause étrangère aux soins et arrêts de travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [13] conteste la prise en charge des soins et arrêts de travail de son employé [H] [I] suite à un accident du travail survenu le 08 novembre 2019. Elle demande la déclaration d'inopposabilité des soins et arrêts, ainsi qu'une expertise médicale pour établir un lien de causalité. La juridiction se prononce sur la présomption d'imputabilité des soins au travail, affirmant que l'employeur n'a pas apporté de preuve suffisante pour contester cette présomption. En conséquence, le tribunal déboute la société [13] de ses demandes et déclare les soins et arrêts opposables à l'employeur, sans condamnation au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. cpam, 9 sept. 2025, n° 20/01660
Numéro(s) : 20/01660
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 9 septembre 2025, n° 20/01660