Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 1 cabinet 1, 27 janvier 2026, n° 25/00498
TJ Metz 27 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de vices cachés

    La cour a estimé que les éléments fournis par la demanderesse justifiaient la nécessité d'une expertise pour établir la réalité des vices et leur origine.

  • Accepté
    Responsabilité des frais d'expertise

    La cour a jugé que, conformément à la décision d'ordonner l'expertise, les frais devaient être avancés par la demanderesse.

  • Accepté
    Dépens liés à l'instance

    La cour a décidé que les dépens de l'instance devaient être réglés par la demanderesse, étant donné que l'expertise a été ordonnée à son avantage.

Résumé par Doctrine IA

Madame [H] [J] a acquis un véhicule Audi A3 présentant des anomalies de vibration, potentiellement liées à un défaut de conception et affectant un élément de sécurité. Son assureur a mis en demeure le vendeur de reprendre le véhicule et de rembourser le prix d'achat, invoquant des vices antérieurs à la vente.

La demanderesse a saisi le juge des référés afin d'obtenir une expertise judiciaire du véhicule. Elle souhaite établir la réalité et l'origine des dysfonctionnements pour engager la responsabilité des vendeurs. Les défendeurs ont émis des réserves quant à leur mise en cause et à la mesure d'expertise sollicitée.

Le tribunal a ordonné une expertise technique du véhicule, considérant que la demande est légitime et que la mesure est nécessaire pour résoudre le litige. Madame [H] [J] a été condamnée aux dépens et devra avancer les frais d'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch. 1 cab. 1, 27 janv. 2026, n° 25/00498
Numéro(s) : 25/00498
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 1 cabinet 1, 27 janvier 2026, n° 25/00498