Tribunal Judiciaire de Montpellier, Referes proximite, 19 février 2025, n° 24/01129
TJ Montpellier 19 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que Madame [L] [I] n'a pas contesté les décisions de l'assemblée générale et est donc tenue de payer les charges exigibles.

  • Rejeté
    Demande de paiement des charges non encore exigibles

    La cour a jugé que l'approbation des comptes sans répartition par copropriétaires ne suffit pas à justifier la demande de paiement des charges non encore échues.

  • Rejeté
    Mauvaise foi dans le paiement des charges

    La cour a estimé qu'il n'était pas prouvé que Madame [L] [I] avait agi de mauvaise foi, compte tenu de ses problèmes de santé.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    La cour a condamné Madame [L] [I] aux dépens en application de la loi.

  • Accepté
    Indemnité pour frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser le syndicat supporter ces frais, accordant une indemnité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des copropriétaires a demandé la condamnation de Madame [L] [I] au paiement de charges de copropriété impayées, ainsi que des dommages et intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques posées concernaient la validité des créances de charges, l'octroi de délais de paiement et la demande de dommages et intérêts. Le tribunal a condamné Madame [L] [I] à payer 7 294,89 euros pour les charges échues, tout en lui accordant un échelonnement de paiement sur 19 mois. En revanche, il a débouté le Syndicat de ses demandes concernant les charges non échues et les dommages et intérêts, tout en condamnant Madame [L] [I] aux dépens et à verser 300 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, réf. proximite, 19 févr. 2025, n° 24/01129
Numéro(s) : 24/01129
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Referes proximite, 19 février 2025, n° 24/01129