Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 1, 12 juin 2025, n° 22/03118
TJ Montpellier 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité décennale

    La cour a estimé que l'abri de piscine ne répond pas à la qualification d'ouvrage au sens de l'article 1792 du code civil, rejetant ainsi la responsabilité décennale de la société Bel Abri France.

  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    La cour a retenu que les désordres constatés relèvent de la garantie des vices cachés, permettant à Monsieur [D] d'obtenir le remboursement du prix de vente.

  • Rejeté
    Production de l'attestation d'assurance

    La cour a jugé que cette demande est sans objet, l'attestation ayant été produite dans le cadre de la procédure.

  • Accepté
    Imputabilité des désordres

    La cour a retenu une imputabilité partagée des désordres, condamnant la société Sefna à garantir la société Bel Abri France à hauteur de 65 % des condamnations prononcées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, pole civil sect. 1, 12 juin 2025, n° 22/03118
Numéro(s) : 22/03118
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 26 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 1, 12 juin 2025, n° 22/03118