Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 2 décembre 2024, n° 24/01742
TJ Nanterre 2 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres dans l'immeuble

    La cour a estimé que les époux [Y] justifient d'un motif légitime pour obtenir la désignation d'un expert, en raison de la probabilité des faits allégués et de la nécessité d'établir la preuve avant tout procès.

  • Autre
    Répartition des dépens

    La cour a décidé de laisser à chacune des parties la charge de ses propres dépens, aucune partie ne pouvant être regardée comme perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, les époux [Y] demandent la désignation d'un expert judiciaire pour constater des désordres dans leur maison, suite à des travaux réalisés par les sociétés SHETA MAINTENANCE BATIMENT et CHARLOTTE DE BOISE ARCHITECTURE & DESIGN. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et la responsabilité des entreprises. Le tribunal conclut qu'il existe un motif légitime pour ordonner l'expertise, en raison des preuves fournies par les époux [Y] concernant les désordres allégués. L'expert est désigné pour évaluer les désordres et leurs causes, et les époux [Y] doivent supporter les frais d'expertise. Les dépens sont laissés à la charge de chaque partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf., 2 déc. 2024, n° 24/01742
Numéro(s) : 24/01742
Importance : Inédit
Dispositif : Autres mesures ordonnées en référé
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 2 décembre 2024, n° 24/01742