Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 12 décembre 2024, n° 24/01690
TJ Nanterre 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution du commandement de payer

    La cour a constaté que la société MOOV ELC a réglé la somme due dans le délai fixé, rendant la clause résolutoire inopérante.

  • Accepté
    Créance non sérieusement contestable

    La cour a jugé que la créance était non sérieusement contestable et a ordonné le paiement des arriérés.

  • Rejeté
    Occupation des lieux après résiliation

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la clause résolutoire n'avait pas joué.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a jugé que les circonstances de l'affaire justifiaient l'octroi d'une somme au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, la société SCI EURIMMO a demandé la constatation de la résiliation d'un bail commercial avec la société MOOV ELC en raison de loyers impayés, ainsi que l'expulsion de cette dernière. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la clause résolutoire et le respect des conditions de paiement. Le tribunal a constaté que la clause résolutoire n'avait pas joué, car la société MOOV ELC avait réglé la somme due dans le délai imparti. En conséquence, il a rejeté les demandes d'expulsion et de séquestration, tout en condamnant la société MOOV ELC à verser une provision de 3 636,71 euros à la SCI EURIMMO pour les arriérés de loyers.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf., 12 déc. 2024, n° 24/01690
Numéro(s) : 24/01690
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes, 12 décembre 2024, n° 24/01690