Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcpcivil, 25 avril 2025, n° 25/00300
TJ Nantes 25 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que la défaillance de l'emprunteur était avérée, permettant à la société FLOA d'exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des intérêts échus.

  • Accepté
    Mise en demeure préalable

    La cour a jugé que la mise en demeure avait été régulièrement effectuée et que la déchéance du terme était acquise, justifiant la demande de paiement.

  • Rejeté
    Clause pénale excessive

    La cour a estimé que l'indemnité de résiliation demandée était manifestement excessive et a décidé de la réduire à 1 euro.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Monsieur [H] [L] aux dépens, conformément aux dispositions de l'article 696 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, jcpcivil, 25 avr. 2025, n° 25/00300
Numéro(s) : 25/00300
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcpcivil, 25 avril 2025, n° 25/00300