Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcp logement, 9 janvier 2025, n° 24/02060
TJ Nantes 9 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application de la clause résolutoire

    Le tribunal a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, justifiant ainsi la résiliation du bail.

  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    Le tribunal a jugé que l'expulsion était justifiée en raison de l'inexécution des obligations locatives par la locataire.

  • Accepté
    Existence d'une créance locative

    Le tribunal a constaté que la locataire ne contestait pas le principe ni le montant de la dette, et a ordonné le paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Droit à une indemnité d'occupation

    Le tribunal a jugé que la locataire devait payer une indemnité d'occupation jusqu'à son départ effectif des lieux.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens en cas de succombance

    Le tribunal a condamné la locataire aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Droit à une indemnité sur le fondement de l'article 700

    Le tribunal a accordé une indemnité au bailleur sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nantes, jcp logement, 9 janv. 2025, n° 24/02060
Numéro(s) : 24/02060
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nantes, Jcp logement, 9 janvier 2025, n° 24/02060