Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 1er avril 2025, n° 24/01869
TJ Nice 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime d'établir la preuve

    La cour a jugé que le demandeur justifie d'un motif légitime pour ordonner une expertise médicale afin d'évaluer son préjudice.

  • Accepté
    Créance non sérieusement contestable

    La cour a estimé que le droit à indemnisation du demandeur n'est pas sérieusement contestable, justifiant l'allocation d'une provision.

  • Accepté
    Frais d'instance non sérieusement contestables

    La cour a jugé que l'allocation d'une provision pour les frais d'instance était justifiée, car l'obligation n'est pas sérieusement contestable.

  • Accepté
    Droit à indemnisation non contesté

    La cour a décidé d'allouer une indemnité au titre de l'article 700, considérant que l'obligation d'indemnisation n'est pas sérieusement contestable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel, M. [P] [B] demande l'ordonnance d'une expertise médicale suite à un accident de la circulation, ainsi que des provisions pour couvrir ses préjudices. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et le droit à une indemnisation provisionnelle. La juridiction répond favorablement en ordonnant une expertise médicale pour évaluer le préjudice et en allouant à M. [B] une provision de 1 500 euros pour son préjudice corporel, ainsi qu'une provision ad litem de 1 200 euros. La SA GMF ASSURANCES est condamnée à payer ces sommes et aux dépens, tandis que le surplus des demandes est rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, ch. des réf., 1er avr. 2025, n° 24/01869
Numéro(s) : 24/01869
Importance : Inédit
Dispositif : Accorde une provision et désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 1er avril 2025, n° 24/01869