Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 27 février 2025, n° 24/00977
TJ Nice 27 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres dans la maison

    La cour a considéré que la demande d'expertise était justifiée au regard des désordres constatés et des contestations entre les parties, permettant d'établir les faits nécessaires à la solution du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de [Localité 10], M. [V] [P] et Mme [X] [E] épouse [P] demandent l'ordonnance d'une expertise judiciaire en référé, invoquant des désordres dans leur maison liés à des travaux de construction réalisés par la SCCV LES VOILES DU CAP, couverts par l'assurance MMA IARD. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et le lien de causalité entre les travaux et les désordres. La juridiction répond en ordonnant une expertise, considérant que les éléments fournis justifient cette mesure, et déclare recevable l'intervention de la société MMA IARD. Les dépens sont laissés à la charge des demandeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, ch. des réf., 27 févr. 2025, n° 24/00977
Numéro(s) : 24/00977
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Chambre des referes, 27 février 2025, n° 24/00977