Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 6 janvier 2026, n° 25/00621
TJ Nice 6 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission matérielle dans le jugement

    La cour a constaté que le jugement avait bien tranché la demande de restitution, mais qu'il y avait une omission dans le dispositif qui devait être corrigée.

  • Rejeté
    Omission de statuer sur les régularisations de charges

    La cour a jugé que le tribunal avait bien statué sur les régularisations de charges et que les locataires étaient redevables des sommes demandées.

  • Rejeté
    Demande de restitution des montants litigieux

    La cour a constaté que le jugement avait déjà statué sur cette question et a rejeté la demande de restitution.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, les demandeurs, représentés par Maître Olivier FAUCHEUR, sollicitent la rectification d'un jugement antérieur concernant des charges locatives non récupérables. Les questions juridiques posées concernent l'omission de statuer sur certaines demandes de restitution de charges et la rectification d'erreurs matérielles dans le jugement du 16 mai 2024. La juridiction répond en partie favorablement à la demande, en complétant le dispositif du jugement pour inclure la restitution de 4 261,95 euros aux locataires, tout en constatant qu'il n'y a pas eu d'omission de statuer sur d'autres demandes. La SEML HABITAT 06 est déboutée de sa demande de frais irrépétibles, et les dépens sont laissés à la charge du trésor public.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, service de proximite, 6 janv. 2026, n° 25/00621
Numéro(s) : 25/00621
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 6 janvier 2026, n° 25/00621