Tribunal Judiciaire de Nouméa, Chambre civile, 7 juillet 2025, n° 24/01960
TJ Nouméa 7 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Subrogation de l'assureur

    La cour a jugé que l'assureur a le droit de demander le remboursement de l'indemnité versée, conformément à l'article L. 121-12 du code des assurances, car le défendeur a reconnu sa responsabilité dans le vol et la destruction du véhicule.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a considéré que la demande de remboursement des frais de justice est justifiée et a ordonné le paiement de la somme prévue par l'article 700 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Nature et ancienneté de l'affaire

    La cour a jugé que l'exécution provisoire est compatible avec la nature et l'ancienneté de l'affaire, et a ordonné son application.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nouméa, ch. civ., 7 juil. 2025, n° 24/01960
Numéro(s) : 24/01960
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nouméa, Chambre civile, 7 juillet 2025, n° 24/01960