Tribunal Judiciaire d'Orléans, Chambre 1 section a, 17 septembre 2025, n° 24/06222
TJ Orléans 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des charges de copropriété

    Le tribunal a constaté que la copropriétaire demeure redevable des charges de copropriété impayées, en se fondant sur les pièces fournies par le syndicat.

  • Accepté
    Frais de syndic et frais de recouvrement

    Le tribunal a jugé que les frais exposés étaient justifiés et liés à la défaillance de la défenderesse dans le paiement des charges.

  • Rejeté
    Préjudice subi par le syndicat

    Le tribunal a estimé qu'aucune preuve spécifique du préjudice n'a été apportée, rendant la demande de dommages et intérêts infondée.

  • Accepté
    Frais exposés par le syndicat

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas inéquitable de condamner la défenderesse à rembourser les frais exposés par le syndicat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Orléans, le syndicat des copropriétaires de la résidence [Adresse 5] a demandé la condamnation de Madame [A] [B] au paiement de diverses sommes dues au titre des charges de copropriété impayées. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la demande et la régularité des pièces fournies. Le tribunal a jugé que Madame [A] [B] était redevable de 6860,44 euros pour charges impayées, avec intérêts légaux à compter de l'assignation, tout en déboutant le syndicat de sa demande de dommages et intérêts. De plus, il a accordé 1153,77 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile pour couvrir les frais de la demanderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ch. 1 sect. a, 17 sept. 2025, n° 24/06222
Numéro(s) : 24/06222
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Chambre 1 section a, 17 septembre 2025, n° 24/06222