Tribunal de grande instance de Paris, 7 janvier 2021, 20/58627
TJ Paris 7 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vente de montres contrefaisantes

    La cour a estimé que la preuve de la contrefaçon n'était pas établie de manière suffisante, notamment en raison du manque de transparence sur les critères d'authenticité des montres.

  • Rejeté
    Saisie-contrefaçon des montres

    La cour a jugé que les mesures de saisie étaient disproportionnées en l'absence de preuve suffisante de contrefaçon.

  • Rejeté
    Interdiction de vente de montres contrefaisantes

    La cour a considéré que la vraisemblance de la contrefaçon n'était pas établie, rendant la demande d'interdiction non fondée.

Résumé par Doctrine IA

La société suédoise DANIEL WELLINGTON AB, spécialisée dans la commercialisation de montres et d'accessoires de mode, a saisi le Tribunal Judiciaire de Paris en référé pour obtenir l'interdiction immédiate de la vente de montres par la société PRIVATESPORTSHOP, qu'elle accuse de contrefaçon de ses marques enregistrées. DANIEL WELLINGTON prétend que les montres vendues par PRIVATESPORTSHOP ne sont pas authentiques, se basant sur l'analyse interne de deux modèles et sur des incohérences de numéros de série. PRIVATESPORTSHOP conteste ces allégations et souligne le manque de temps pour préparer sa défense en raison de la procédure d'heure à heure choisie par la demanderesse. Le Tribunal, en application de l'article L.716-4-6 du code de la propriété intellectuelle, rejette les demandes de DANIEL WELLINGTON, jugeant que la preuve de la vraisemblance de la contrefaçon n'est pas établie, notamment en raison de l'absence d'identification de l'auteur des courriels invoqués et du refus de divulguer les critères d'authenticité des produits. Le Tribunal condamne DANIEL WELLINGTON aux dépens et à verser 5.000 euros à PRIVATESPORTSHOP sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ct0760, 7 janv. 2021, n° 20/58627
Numéro(s) : 20/58627
Importance : Inédit
Identifiant Légifrance : JURITEXT000044069104

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de grande instance de Paris, 7 janvier 2021, 20/58627