Tribunal Judiciaire de Paris, 9 novembre 2021, n° 18/12692
TJ Paris 9 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Constitution de partie civile

    La cour a estimé que la constitution de partie civile permet aux demandeurs d'accéder au dossier pénal et aux informations qu'il contient, justifiant ainsi la réouverture des débats.

  • Accepté
    Constitution de partie civile postérieure

    La cour a jugé que la demande de sursis à statuer est recevable et qu'elle doit être accordée dans l'attente de la clôture de l'instruction pénale.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue par le tribunal judiciaire de Paris concerne une demande d'indemnisation du préjudice subi dans le cadre de ventes en l'état futur d'achèvement de programmes immobiliers. Les demandeurs ont assigné plusieurs parties, dont la SCP AA et Renoult, la Sofiap, la caisse régionale de crédit agricole mutuel de Normandie, la caisse d'épargne et de prévoyance Normandie, le crédit immobilier finance développement et la caisse régionale de crédit agricole mutuel Brie Picardie. Par une ordonnance du 28 mai 2019, le juge de la mise en état a constaté le désistement des demandeurs à l'encontre de certaines parties, maintenant l'instance uniquement contre la SCP AA et Renoult. Les demandeurs ont ensuite demandé la révocation de l'ordonnance de clôture et le prononcé d'un sursis à statuer en raison de leur constitution de partie civile dans une procédure pénale. Le tribunal a accueilli ces demandes, révoquant l'ordonnance de clôture, rouvrant les débats et ordonnant un sursis à statuer en attendant la clôture de l'instruction pénale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9 nov. 2021, n° 18/12692
Numéro(s) : 18/12692

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9 novembre 2021, n° 18/12692