Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 4 décembre 2024, n° 22/00640
TJ Paris 4 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Évaluation du taux d'incapacité

    La cour a constaté que le rapport d'expertise était clair et solidement argumenté, confirmant que le taux d'incapacité était conforme aux critères d'attribution de l'AAH.

  • Accepté
    Restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi

    La cour a jugé que les éléments médicaux et le rapport d'expertise démontraient une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, remplissant ainsi les conditions d'attribution de l'AAH.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [V] [I] conteste le refus de la MDPH du Val de Marne d'attribuer l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) en raison d'un taux d'incapacité jugé inférieur à 50%. Les questions juridiques posées concernent la détermination du taux d'incapacité et l'existence d'une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi. Le tribunal, après avoir examiné un rapport d'expertise concluant à un taux d'incapacité compris entre 50 et 79% et à une RSDAE, annule la décision de la MDPH, reconnaît le droit de Monsieur [V] à l'AAH à compter du 1er août 2020 pour une durée de cinq ans, et impose les dépens à la MDPH.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx technique, 4 déc. 2024, n° 22/00640
Numéro(s) : 22/00640
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 4 décembre 2024, n° 22/00640